top of page

Mk Isacco

Afro Dance​hall

Biographie

Passionné par les styles musicaux Afro Beat, Rnb, Dance hall avec lesquels il fait beaucoup de tubes qui ne sont pas restés dans l’ombres vu sa place aujourd’hui au sein de la jeune génération des révélations de la musique française.

 

Le jeune ISACCO reste pensif et surtout créatif qui va déjà à la création d’un nouveau style qu’il l’appela «AFRO DANCEHALL»: Un nouveau style musical à travers lequel il sort sa propre création pour en faire un style mondialement reconnu et imposant.

Autodidacte, il s’adapte au plus vite à n’importe quel style de musique sans difficulté. Il a commençé la musique avec le nom de scène Izzo qui fut vite changé car un autre artiste au même nom résidait dans son pays, provoquant une certaine confusion chez les fans. Il décida donc de prendre MK ISACCO comme nom de scène, répondant aux initiales de son nom d’origine: MK = MurwanashyaKa et ISACCO = Isaac en italien.

Voulant promouvoir la culture urbaine africaine, il décide de chanter dans la langue de son pays, le Kenya. Chantant souvent en SWAHILI, la langue du KENYA et de temps à temps en Kinyarwanda, la langue d'origine Rwandaise, son objectif est la promotion de la musique africaine mais surtout à travers ces langues, souhaitant les faire découvrir au delà des frontières.

Il se posa une question avant de commencer à créer sa musique: «Pourquoi écouter de la musique dont on ne comprend pas les paroles et pourtant elle nous plait...?». C'est donc à travers les artistes africains et en chantant dans la langue de son pays qu'il pousse le public à écouter et à aimer la musique africaine.

 

N’oubliant pas ses origines, ISACCO fait des morceaux dans la langue française dont certains de ces tubes feront leur apparition à la sortie de son album.

Courageux, mais surtout un artiste qui a l’amour de ce qu’il fait, il commence en autoproduction avant de trouver un label de référence et de qualité avec lequel il compte améliorer son univers musical avec de bonnes productions et promotions optimisant la rentabilité. Déjà sur la route de l’international, le jeune MK travaille entre deux structures reconnues au rang des meilleurs studios de production d’artistes dont le studio «TALENT  DISTRIBUTION  COMPANY»  avec  RUBEN en France, mais aussi avec «TRACKSYLER» qui se trouve au Rwanda. Il se dit très satisfait de la qualité de travail qu’offrent ces 2 structures de production malgré le coût que cela représente. N’ayant aucun cas un regret de sa collaboration avec ses deux producteurs, il remporte le trophée du MEILLEUR ARTISTE DIASPORA AFRICAIN AWARDS 2016 à Paris-France. C'est cette victoire qui va lui permettre de faire des tournées dans la plupart des régions de la France et de Belgique.

Se réjouissant de cette récompense qui lui est décerné et remerciant tout ses fans pour la confiance qui lui est apportée, ISACCO décide d'améliorer encore son environnement artistique et il est nominé au même titre au AWARDS DIASPORA  AFRICAN pour cette année 2017.

Nonaha ( Official video) FullHD

Nonaha ( Official video) FullHD

Play Video
  • Page Officielle Facebook
  • Profil Officiel Twitter
  • Profil Officiel Instagram

Déterminé pour toujours progresser, il se trouve dans un milieu où il y a pas mal d’artistes aussi talentueux que lui et  la musique devient comme un médicament. Représenter les deux cultures est difficile mais il en fera un atout pour valoriser son travail

Dans la vie rien ne semble être facile, mais les difficultés de la musique sont toute autre chose. Même si tu as mille fois le talent mais que tu n'as pas le soutien, ton travail demeure dans l’obscurité. ISACCO reste toujours déterminé tout en gérant les risques. Les problèmes dans la musique,sont inévitables et en début de carrière, personne ne prend le risque de vous soutenir à 100%, tout est donc de ton fond propre: les concerts sont difficiles à trouver, seuls les artistes de renommée internationale sont recommandés pour des grands shows.

 

De son côté, étant dans l’indépendance, il fut un moment où il lui à abandonner la musique mais il s’accroche et arrive à se faire entendre grâce à son courage mais aussi l’amour qu’il porte à la musique. Avec toutes ces difficultés, il prend une leçon qui va lui servir dans beaucoup de choses, grâce à son progrès et son titre de meilleur artiste au DIASPORA AWARDS AFRICA 2016.

Il ne vit pas de sa musique actuellement, il espère y parvenir par la suite. Le plus difficile pour un artiste s’axe toujours sur la production, le financement et promotion de ses produits, tel que la réalisation des clips qui nécessitent un budget très élevé. Admiré par le public national et international et être heureux dans son travail reste son objectif car seul son exploit fera parler de lui. 

Nominé pour l'édition AWARDS DIASPORA AFRICA 2017 qui se tiendra au mois de Décembre à Paris, il compte sur les fans pour soutenir son titre 2016 et lui permettre encore une fois toucher les médias français et internationaux.

 

Nous invitons toutes les personnes qui croient en lui à venir le soutenir et l’encourager, et que les fans continuent de le suivre jour et nuit parce que sans fans, un artiste n'est rien. Isacco encourage les artistes qui se battent quotidiennement à continuer car il ne faut jamais se décourager.

Signé par : MK ISACCO (LE ROI DE LA SCÈNE)

bottom of page