Tous avec Eva pour la vie!
"Eva pour la vie" est une association que nous avions pu découvrir il y a quelques mois lors de l'événement "Quand la Foire du Trône fait sa pétanque".
C'est lors de cette journée que nous avions fait la connaissance de la délégation présente sur le site, plus particulièrement de Fabrice Subirada avec qui nous avions longuement échangé sur les possibilités d'actions à mettre en place. Nous souhaitions médiatiser la cause pour laquelle l'association se bat, mais aussi pour récolter des fonds destinés à la recherche médicale.
Aujourd'hui, le cancer est la seconde cause de mortalité des enfants après les accidents, mais la première par maladie.
Pourtant, moins de 2% des fonds dédiés à la recherche anti-cancers sont alloués aux cancers chez les enfants. L’association a été crée en hommage à Eva qui est décédée d'une tumeur cérébrale à l'âge de 8 ans, et à tous les enfants victimes d'un cancer. Son objectif est d'obtenir la mise en place d'un vrai fond de recherche dédié aux cancers pédiatrique, ainsi qu'une amélioration des conditions de traitement au sein des structures hospitalières.
Nous avons décidé de nous engager aux côtés des membres bénévoles de l'association car il est inconcevable, à l'ère où nous vivons, de voir souffrir des enfants et des familles brisées par les ravages des cancers pédiatriques.
Ce premier article marque le début de notre action de soutien, aussi minime soit elle dans le vaste univers que représente internet, mais nous mènerons nos actions avec passion et mettrons tous les moyens en notre possession pour faire avancer ce combat quotidien.
Ce mercredi, "Eva pour la vie" fut reçue à l'Assemblée Nationale pour une réunion avec plusieurs associations et familles.
Une quinzaine de députés étaient présents ou représentés, sachant qu'une quarantaine se sont aussi engagés à travailler avec eux sur la question des cancers pédiatriques.
C'est en partie grâce à vous tous. En effet, depuis fin août, pas moins de 4000 mails leur sont parvenus, par le biais de cet outil qui permet, en 2 clics, d'interpeller votre député.
Durant ce rendez-vous très encourageant, avec des personnes visiblement désireuses de faire avancer les choses en utilisant tout le travail déjà mené, des pistes légales & budgétaires furent abordées, portant sur les points suivants:
❎La création d’un fonds dédié à la recherche sur les cancers pédiatriques et les maladies incurables de l’enfant, sachant que nous souhaitons qu'aucun enfant atteint d’une pathologie grave ne soit oublié.
❎ l’amélioration de l’AJPP (allocation journalière de présence parentale) afin de l’allonger à la durée réelle de la maladie et de la revaloriser au moins au seuil du SMIC.
❎la mise en place d’un capital décès public de 3400 euros, au même titre que celui qui est prévu par la CPAM pour les ayants-droits d’adultes salariés, chômeurs, bénéficiaires de l’AAH ... Lors d’un décès d’un enfant, quelle qu’en soit la cause.
D’autres mesures pourront également être approfondies par des associations spécialisées: les questions relatives à la lutte contre les maladies rares, ou la leucémie, l'accueil et les activités dans les hôpitaux etc...
Nous souhaitons, face à cette ouverture, que l'unité associative soit de mise. Nous vous remercions encore pour votre soutien ! Pour que demain, moins d'enfants et de familles souffrent ... N'importe quel enfant peut être concerné. Celui de votre ami, de votre collègue, le votre. Alors aidez-nous à combattre cette maladie en signant notre pétition, par un don, des initiatives, de la médiatisation, ou en rejoignant l'association.
N'hésitez pas à vous connecter sur le site www.evapourlavie.com pour en savoir plus et pourquoi pas rejoindre cette cause qui ne peut laisser personne dans l'indifférence.
Vous pourrez aussi suivre les événements de l'association et son actualité puisque nous ne manquerons pas de faire le relais ici sur notre plateforme.
Parce que ces petits bouts de chou ont besoin de nous, de vous, faites comme nous... Engagez-vous avec Eva pour la vie!
©2017 PromoSingMusic Rédaction: Sylvain Morvan
Avec le concours et l'aimable autorisation de Mr Fabrice Subirada.